Accueil / Nous connaître / Perspectives, Nous demain

Perspectives, Nous demain


La théorie des cycles économiques se révèle d’autant plus pertinente dans nos métiers que le marché du conseil en recrutement est soumis à l’activité économique des entreprises qui alterne entre des phases de développement exponentiel et des phases de nouvelles organisations.

Pendant cette dernière décennie, les mutations technologiques ont également modifié notre métier créant une confusion entre l’outil technologique et le métier de conseil. La dimension ressources humaines a pu être considérée comme étant secondaire et non plus comme étant l’essence même de notre activité.

Notre cabinet CERA Conseils En Recrutement Associés, comme les autres acteurs reconnus dans le métier du conseil, est et restera animé par la volonté de préserver cette richesse humaine, ce capital humain. C’est cette valeur fondamentale à nos yeux qui doit être transmise aux jeunes diplômés d’aujourd’hui, les responsables en entreprise de demain.

Notre métier va évoluer dans les années qui viennent en fonction des nouvelles exigences des entreprises et des candidats. Fidèles à notre métier de recruteur et à nos valeurs, nous sommes à même d’intervenir sur des prestations qui sont intimement liées aux projets de recrutement. Cela peut se décliner sous une forme assez vaste : évaluation, succession d’entreprise, constitution de comités spécifiques, audits de comités de direction, de conseils d’administration, …