Activité du recrutement et reprise

Actualité

    le 26 mai 2020

​Où en le marché des Cadres en Mai 2020 ?
Que peut apporter CERA ?

Pour en savoir plus, cliquez ici

F Où en est le marché de l’emploi des Cadres en Mai 2020 ?

 

* Les entreprises n’ont pas vraiment renoncé à leurs projets de recrutement dès lors qu’il s’agit de recrutements structurels ; certes difficiles, ces projets n’en restent pas moins stratégiques. Ce sont les recrutements conjoncturels qui ont été reportés, décalés dans le temps. Point positif : les missions n’ont pas été annulées pour autant. Il est clair cependant que les 300 000 embauches de Cadres prévues au niveau national cette année, seront lissées dans le temps.

 

* Les candidats quant à eux, gardent une ouverture importante par rapport au marché de l’emploi et restent à l’écoute : un cadre sur 2 se dit « attentif aux offres d’emploi ». Néanmoins, ils seront très vigilants sur l’adéquation opportunité professionnelle - projets professionnels-personnels/ potentiels. Une fois cette adéquation validée, le candidat deviendra alors « actif ». Il faudra être prêt à ce moment-là !

 

            F Que peut apporter CERA ?

 

Notre équipe est restée mobilisée pendant toute cette période de confinement, à l’écoute des candidats et en accompagnement de nos clients. Nous pouvons ainsi rebondir facilement sur des profils approchés, les contacts et échanges ayant été entretenus et enrichis avec les candidats.

 

Nos clients, de façon largement majoritaire, souhaitent que les entretiens avec les candidats sélectionnés puissent avoir lieu en présentiel, au-delà de premiers contacts en visioconférence. Nous sommes dans un métier où la ressource humaine est clé ; nous partageons avec eux, cette valeur. Nous profitons de ce courrier, pour remercier chaleureusement tous les clients qui nous font confiance et sur lesquels nous savons pouvoir compter depuis de nombreuses années ou de façon plus récente.

 

Les futures organisations qui vont se mettre en place ou se redéployer compte-tenu du contexte, créeront à coup sûr, de nouvelles opportunités. Le marché risque d’être encore plus tendu et exigeant : la reprise de l’activité économique nécessitera en effet, une efficacité et une efficience accrues des collaborateurs, et les bons candidats feront l’objet naturellement d’attentions particulières dans leurs environnements professionnels.

Notre méthodologie dite « d’approche directe » sera alors, le moyen le plus pertinent pour identifier et sélectionner les meilleurs profils.

 

Nous sommes heureux de nous préparer à vous accompagner dans ces nouveaux projets et ces nouvelles perspectives.

 

Cécile CHARBONNIER

Présidente