LA SOCIÉTÉ
Depuis une trentaine d’années, notre société équipe les laboratoires en Anatomie Pathologique ainsi que les laboratoires de recherche. Notre développement est soutenu, et après avoir intégré 2 activités de production, nous sommes devenus le fournisseur exclusif d’un groupe américain, leader dans notre domaine. Spécialisée dans les gammes de produits suivantes : consommables et réactifs, instrumentation et appareillage, immunologie, cytologie et inox médical, notre société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 M€ annuel, en forte croissance.
Compte tenu du développement de notre activité, de nos produits, nous créons un poste de Chef de produits Déshydratation & Enrobage, au sein de notre Direction Marketing.
LE POSTE
Rattaché à notre Directeur Marketing, vous avez la responsabilité d’une gamme d’instruments, de réactifs et de consommables liés aux étapes de déshydratation, d’enrobage, de coloration et de montage.
Votre mission consiste essentiellement à :
– réaliser des études de marché, développer un réseau et assurer une veille concurrentielle ;
– construire le budget annuel avec son plan d’actions, en coordination avec la Direction Commerciale ; votre budget vente est de 2.4 M€ ;
– former les commerciaux, les accompagner chez les clients, les prospects…
– participer au plan de communication et à la conception des outils de promotion ;
– Traiter enfin, les réclamations clients.
Vous rejoignez notre équipe marketing composée de 5 personnes.
LE PROFIL
- Formation supérieure type Ingénieur Chimiste ou Master dans les métiers de la Santé en biologie, chimie, pharmacie, médecine… ;
- Expérience d’au moins 3 ans en biologie cellulaire, dans le diagnostic in vitro de préférence, en tant que Chef de produit ou Ingénieur d’application instrumentation ;
- Une expérience en laboratoire est un atout ;
- Culture technique ;
- Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ; bon relationnel ;
- Anglais impératif ;
- Envie de s’investir dans une PME ;
- Déplacements au niveau national.