L’ENTREPRISE
Nous sommes une société qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements culinaires professionnels destinés aux hôtels, cafés, restaurants, collectivités…. selon 3 familles de produits : moulins à café, presse agrumes et centrifugeuses.
Notre chiffre d’affaires, de l’ordre de 18 M€, est réalisé à hauteur de 30% au niveau national, et 70% à l’export.
Nous souhaitons renforcer notre présence en France, auprès des grands comptes, des groupements d’achats, des revendeurs… avec l’animation et le développement du réseau.
Nous créons un poste de Responsable Commercial France.
LE POSTE
Rattaché au Directeur Marketing et Commercial, votre mission consiste à :
- Prendre le relais sur les grands comptes et groupements d’achats, en gérant les contrats cadres, en assurant les négociations annuelles… ;
- Visiter, fidéliser, développer, suivre les clients, participer à leurs conventions ;
- Prospecter et développer de nouveaux environnements liés notamment aux cafés de spécialité avec les torréfacteurs, les brasseurs… ;
- Participer aux salons professionels du secteur : SIRHA, EquipHotel… ;
- Être l’ambassadeur de la marque et promouvoir nos nouveaux produits, sur des marchés qui évoluent ;
- Manager 2 commerciaux sédentaires dédiés à l’activité France.
Vous rejoignez notre équipe commerciale qui compte globalement, une dizaine de personnes. Vous êtes en déplacement au niveau national, la moitié de votre temps.
LE PROFIL H/F
- Formation supérieure type ESC, Ecole Hôtelière… avec une formation complémentaire en vente, négociation relation clients… ;
- Expérience confirmée de 8 à 10 ans, en vente de produits en B to B, avec gestion de comptes clés, négociations annuelles de contrats cadres… en distribution spécialisée ;
- L’expérience avec démonstrations de matériels auprès des prospects, des clients, est un atout ;
- Personne qui connait ou qui a envie de découvrir l’univers de la restauration, du snacking, du café… ;
- Bonne lecture et analyse des marchés, des acteurs, des potentialités… ;
- Manager de projets et de petites équipes ;
- Adaptable à différents interlocuteurs ; intelligence de situation ;
- Bon communicant ; positif et enthousiaste ; représentatif ;
- Envie de s’investir dans une PME ;
- Potentiel d’évolution.